Numericâble: une seule marque pour un nouveau départ?

Publié le par Ludo

Article extrait de zdnet.fr


Un nouveau nom pour tourner une page noire de son histoire: les marques Noos et Numericâble sont désormais réunies autour d'une seule, Numericâble. Une nouvelle identité censée marquer la fin du processus de fusion, qui fait du câblo-opérateur l'acteur unique sur le marché français du câble.

Mais surtout, Philippe Besnier, son président, espère qu'elle symbolisera la fin des ennuis qui poursuivent la société depuis de longs mois. Car la mise en commun d'une mosaïque de réseaux provenant de différents rachats s'est révélée catastrophique en terme de services client, avec de nombreux dysfonctionnements techniques, ainsi qu'une gestion commerciale défaillante.

Une situation qui a conduit la DGCCRF à taper sur les doigts de Noos-Numericâble, et à lui imposer un plan de crise pour répondre au mécontentement de ses clients. Le FAI a même dû présenter ses excuses publiques pour ces désagréments.

Ces mesures auraient porté leurs fruits, selon Numericâble. «Les plaintes sont en nette diminution; la DGCCRF en recevait moins de 50 par semaine en juin, contre 342 en moyenne en février», indique-t-on à la société. Une information que n'a pas confirmée la Direction de la concurrence, qui refuse de communiquer sur le dossier. Et des affirmations que réfute l'association des «Déçus du câble», pour qui rien n'a changé.

La réunification de la marque «manifeste la mobilisation de l'entreprise pour offrir à tous ses clients le meilleur de l'internet, de la télévision et du téléphone», souligne Philippe Besnier. La société poursuit parallèlement le déploiement de son réseau en fibre optique: elle affirme avoir raccordé 30.000 immeubles, ce qui représente 1 million de logements. Avec comme objectif de parvenir à 7,5 millions de foyers en 2009.

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