Numericable fait peau neuve et offre le temps d'attente

Publié le par Ludo

Article extrait de 01net.com

 

Très critiqué pour sa qualité de service, le cablô-opérateur tente de restaurer son image. Il annonce de nouveaux forfaits et instaure la gratuité du temps d'attente de la « hot line ».

Placé sous la surveillance des autorités de la concurrence, confronté à la grogne de ses clients, débordé par les FAI ADSL, Numericable est pour le moins dans une mauvaise passe. Mais le câblo-opérateur espère bien tourner la page à l'occasion de la rentrée. Après son changement de nom au mois de juillet, il a annoncé une série de mesures pour se refaire une virginité.

Sur la forme, Numericable a dévoilé un nouveau logo et un site flambant neuf, en ligne depuis le début de semaine. L'opérateur a aussi agi sur le fond pour tenter de restaurer la confiance de ses clients. Il vient d'annoncer la gratuité du temps d'attente de sa hot line. Effective depuis aujourd'hui, cette mesure s'applique à tous les clients (anciens et nouveaux), abonnés au téléphone de Numericable. La facturation (0,34 centimes par minute) démarre à partir du moment où un conseiller prend la communication.

Téléphonie mobile et fibre optique

Toujours sur le fond, la grille tarifaire a été simplifiée. Pour la rentrée, Numericable annonce une offre promotionnelle : pendant les quatre premiers mois, la formule TV, téléphonie illimitée et Internet haut débit (jusqu'à 30 Mbit/s) est facturée 19,90 euros/mois. Après, la facture s'alourdit et passe au minimum à 49,90 euros.

Pour les prochains mois, Numericable ne manque pas de projets. Un service de vidéo à la demande verra bientôt le jour et de nouvelles chaînes haute définition vont rejoindre les bouquets TV déjà disponibles. Dans la téléphonie mobile, la société a signé avec Bouygues Telecom pour devenir opérateur virtuel. La fibre optique devrait également monter en puissance. L'opérateur profitera d'une conférence de presse, mardi 28 août, pour faire le point sur le sujet.

Publié dans Actualité

Commenter cet article