Numericable retrouve sa liberté

Publié le par Ludo

Article extrait de Degroupnews.com par Florence A.
 

Numericable va enfin pouvoir continuer seul son chemin : la DGCCRF a levé son dispositif de surveillance.

Après les nombreuses plaintes adressées contre l'opérateur, la DGCCRF avait instauré en février un dispositif de surveillance sur le câblo-opérateur.

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes vient d'indiquer dans sa revue « Concurrence et consommation » que le dispositif exceptionnel de surveillance a été retiré durant l'été.

Une précision que s'est bien gardé de dévoiler
Numericable, puisque nous apprenons la nouvelle seulement aujourd'hui.

La DGCCRF a donc constaté « un retour à une situation plus acceptable », ce qui a permis de lever le dispositif. La répression des fraudes précise avoir tout de même été saisie par plus de 3 200 clients entre le 15 février et le 30 juin 2007.

Un premier bilan, réalisé fin mars, avait permis de constater des « résultats encourageants » mais les efforts de
Numericable se sont faits sentir au deuxième trimestre avec « une diminution notable » des réclamations et une baisse des appels vers les hotlines.

Actuellement la surveillance est levée et la DGCCRF en a profité pour saluer les améliorations faites par la société dans la « mobilisation de moyens nouveaux [...] pour consolider une approche améliorée de la relation avec la clientèle ».

Mais pour certains abonnés, les améliorations ne sont pas encore satisfaisantes. Selon le câblo-opérateur, le temps d'attente moyen lors des appels au service client est passé de sept minutes à moins d'une minute. Pourtant, des clients affirment toujours attendre six minutes ou être bottés en touche. Un exemple qui n'est malheureusement pas valable uniquement pour
Numericable...


TF1 HD sur Numericable

Pour gâter ses abonnés et comme pour se faire pardonner, l'opérateur vient d'annoncer une bonne nouvelle : TF1 HD arrive sur
Numericable. Il sera donc possible de regarder la coupe du monde de rugby en HD. Premier match dès ce soir : France-Argentine.


Pour plus d'informations sur l'actualité du câblo-opérateur, lire notre news
Numericable : Un FAI qui monte.

 
Source : Satellifax

Publié dans Actualité

Commenter cet article