4 fonds candidats au rachat d'un tiers de Numericable ?

Publié le par Ludo

Article extrait de Challenge.fr

Les fonds PAI, TPG, Carlyle et Providence auraient été sélectionnés pour l'acquisition d'une partie du capital du câblo-opérateur.

Les fonds PAI, TPG, Carlyle et Providence ont été présélectionnés pour l'acquisition d'environ un tiers du capital du câblo-opérateur Numericable, écrivent Les Echos jeudi 8 novembre.

L'offre d'un cinquième pourrait également être étudiée, précise le journal, sans donner de nom.

En attendant, les fonds ont quatre semaines pour étudier les comptes de la société et déposer leur offre ferme.

Pour être sélectionnées, les offres devaient dépasser une valeur plancher de 6 milliards d'euros, dont plus de 3 milliards de dettes. L'ensemble est valorisé entre 5 et 7 milliards d'euros.

 

Bouffée d'oxygène

L'arrivée d'un nouvel actionnaire devrait apporter une bouffée d'oxygène au câblo-opérateur qui a initié d'importants investissements pour rénover ses infrastructures.

Mais cette cession soulèverait des difficultés si jamais elle aboutissait à un changement de contrôle de la société. En effet, les clauses de la dette supportée par Numericable prévoient que, dans ce cas, les créanciers peuvent demander son remboursement.

 

Cinven détient 70% de Numericable

 

Le 30 octobre dernier, une source proche du dossier avait déclaré que le fonds britannique Cinven, détenteur de 70% de Numericable aux côtés du fonds Altice de Patrick Drahi, souhaitait céder la moitié de sa participation.

A ce moment, le quotidien affirmait que la transaction engloberait l'opérateur Completel, racheté cet été par Altice B2B France, dont Altice détient 51% et Cinven le solde.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article