Numericable/Xooloo arrive en tête du classement des logiciels de contrôle parental

Publié le par Ludo

Article extrait du site Publinews

L’association e-enfance, en partenariat avec la Délégation interministérielle à la Famille et la Délégation aux Usages de l’Internet, a réalisé une étude comparative sur les logiciels de contrôle parental proposés par les différents fournisseurs d’accès. Numericable est arrivé en tête du classement pour la qualité et la fiabilité de son logiciel. Réalisé par l’éditeur de logiciels Xooloo, le système de contrôle parental Numericable bénéficie d’une note de 8,9 sur 10.
Depuis l’acquisition récente des réseaux câblés français, Numericable a mis en place et financé une politique d’amélioration de ses services dans tous les domaines. C’est ainsi que dans le domaine particulièrement sensible de la protection de l’enfance, Numericable a souhaité mettre à disposition de ses abonnés un service adapté à leurs besoins et réellement efficace : un nouveau système de contrôle parental réalisé par Xooloo seul éditeur français spécialisé dans la protection des mineurs sur internet.
En décembre 2007, des tests comparatifs sur la qualité des logiciels de contrôle parental ont été réalisés par l’association e-enfance en coopération avec le Ministère du Travail, des Relations Sociales et de la Solidarité ainsi que la Délégation aux Usages de l’Internet. Avec une note globale de 8,9 sur 10, Numericable se place loin devant les autres FAI que ce soit en mode « Adolescents » ou en mode « Enfants ». Mieux encore, Numericable est le seul FAI à offrir un logiciel jugé de qualité pour les jeunes enfants. Selon Philippe Besnier, président de Numericable « Conscients de notre responsabilité vis-à-vis des enfants et de la confiance que nous accordent les parents, Numéricable s’est doté, avec Xooloo, de la meilleure solution en matière de contrôle parental. Cette démarche s’inscrit en droite ligne dans la dynamique d’amélioration des services que nous avons initiée depuis maintenant plus d’un an ». L’étude est disponible en ligne sur le site de e-Enfance :
 http://www.e enfance.org/page.php5?rub=3&sec=13
Selon Grégory Veret, Président de Xooloo, «Nous travaillons depuis bientôt 10 ans à construire et développer un système efficace pour garantir la sécurité des enfants sur Internet. Aujourd’hui dans l’éducation d’un enfant,
Internet est incontournable, les en priver serait aussi néfaste que de leur interdire l’apprentissage de la lecture sous prétexte qu’il existe de mauvais livres. Voilà pourquoi nous nous battons pour qu’Internet demeure un espace de liberté et de découverte respectant pleinement l’enfance». Les parents abonnés à Numericable peuvent choisir entre 2 modes de protection :
- un mode « Enfants » (jusqu’à 12 ans) : espace totalement sécurisé et matérialisé par la liste blanche Xooloo, qui autorise la navigation sur des pages web ou sites connus et régulièrement contrôlés par
Xooloo. Les webmails, les forums ou les chats ne sont pas accessibles. Cette liste Blanche Xooloo est en constante évolution, puisqu’elle s’enrichie notamment des requêtes des enfants ou des suggestions des parents.
- un mode « Adolescent » (au-delà de 12 ans) : le mode « Adolescent » autorise un accès à la totalité
d’Internet, à l’exception des sites et pages web reconnue pour leur caractère violents, pornographiques ou licencieux. Par ailleurs, les éditeurs de sites qui ne souhaitent pas que les mineurs consultent leurs contenus adhèrent à une démarche d’auto labellisation pour se faire interdire par Xooloo. Le logiciel de Contrôle Parental Numericable est celui qui répond le mieux au cahier des charges du Ministère de la Famille. Il fonctionne sur PC comme sur Mac et est accessible gratuitement pour tous les clients Internet de Numericable.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article