Les déçus du câble : le ton monte !

Publié le par Ludo

Article du 31 Octobre extrait du site de Vitré

Les déçus du câble ont rencontré, hier soir, Philippe Besnier, PDG de Numéricable, en présence des élus. Lassés, les abonnés veulent des mesures concrètes.
« Numéricable ne tient pas ses engagements ! 90 % des abonnés vitréens veulent résilier leur contrat. La situation n'avance pas. Trop, c'est trop... », lâche Marcel Lacour. Prévenus de cette rencontre le matin même, les déçus du câble sont venus en force. Photos de leurs téléviseurs à l'image brouillée, factures et courriers à l'appui, les abonnés veulent obtenir gain de cause.

 

Plusieurs fois débattu en conseil municipal, le sujet Numéricable fait grincer des dents. « Cette situation ne peut plus durer. Vous ne semblez pas informé de l'ampleur des dégâts. Ce ne sont pas que quelques cas isolés. Ce service est de mauvaise qualité », lâche Pierre Méhaignerie, député-maire de Vitré, en s'adressant à Philippe Besnier, PDG de Numéricable. Les abonnés veulent des solutions concrètes. Philippe Besnier prend la parole : « Le réseau de Vitré fait parti de l'ensemble des réseaux que nous couvrons. Il n'y a pas de petits réseaux, mais des réseaux avec des caractéristiques particulières. Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer leur qualité. Mi-novembre, nous allons reconstruire des nouvelles têtes de réseau... ». Marcel Lacour coupe court aux explications. « Mais qui va payer · ». Le ton monte. « Ça ne coûtera rien aux Vitréens », répond Philippe Besnier. Des promesses mais pas d'excuses.

Dernier recours : la justice

Au-delà des problèmes techniques, il y a aussi des problèmes administratifs. La vingtaine d'abonnés présents, hier soir, se plaignent de l'inefficacité du service client. « Le centre d'appel ne fonctionne pas. On ne nous écoute pas. Nous avons résilié notre contrat, mais nous sommes encore débités... ». Philippe Besnier assure que ces problèmes de dossiers seront réglés sous une quinzaine de jours. Quitter Numéricable ? « Pour l'instant, nous n'avons pas le choix. Si nous pouvions faire autrement... ».

Les déçus du câble veulent des garanties. Pierre Méhaignerie tranche. « Ce n'est pas qu'un citoyen qui le dit, c'est la majorité ! A mon niveau, si la situation ne se débloque pas, il n'y a qu'une solution, le tribunal et le pénal. Et pour les nouveaux quartiers, quelle est la solution · Il y a trop d'insatisfactions. Des points peuvent être améliorés. Je mets à la disposition de Numéricable, un bureau deux demi-journées par semaine. Une permanence qui permettrait aux Vitréens d'avoir un interlocuteur pour régler leurs problèmes. Une présence locale est nécessaire. Une grille avec les différents tarifs serait aussi souhaitable » Numéricable s'engage, à présenter les dossiers en règle, cas par cas. Affaire à suivre...

 

Laurence BRISSON.

 

Pratique. Pour plus de renseignements, contacter le Comité des déçus du câble au 02 99 75 83 76. Contact Numéricable : boulevard Vincent Gache, immeuble Sigma 2000, 44000 Nantes.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nous connaissons les déboires de nombreux vitréens et d'habitants d'autres régions françaises qui ont porté devant la justice les abus et / ou l'incompétence de Numéricable dans la gestion des réseaux cablés. Le jugement est en délibéré.Et pourtant ... Le 17 juin dernier, les députés de l'Assemblée Nationale ont fait un énorme cadeau à cet opérateur contesté.- Numéricable pourra équiper en fibre optique et en exclusivité les 10 millions de foyers qu'il dessert déjà avec du cable en cuivre.- Numéricable pourra le faire sans autorisation préalable des copropriétaires.L'amendement voté par les députés offre un véritable monopole à Numéricable: plus de mise en concurrence avec Orange ou Illiad ou Neuf, les autres opérateurs sur le marché.Interrogé, Monsieur Méhaignerie, maire de Vitré, a déclaré qu'il n'était pas présent au moment du vote. Comment se fait-il que, connaissant l'ordre du jour et le contenu des amendements soumis aux votes, il se soit abstenu?Est-ce de l'incompétence? Non, je ne peux y croire un instant. C'est un homme qui connait bien ses dossiers.Est-ce du mépris pour les vitréens? Non, ce n'est pas dans sa nature.Est-ce le fait de charges multiples et de cumuls de fonctions? C'est possible. je suis favorable au non cumul des mandats. Mais dans la situation présente, le fait qu'il débattait dans une commission de l'Assemblée nationale - raison qu'il a invoquée pour expliquer son absence lors du vote - l'arrange bien et lui permet de ne pas faire part de ses états d'âmes.Pourquoi alors un silence gêné de sa part?La suite de l'article sur le lien
Répondre