Numericable : des abonnés portent plainte

Publié le par Ludo

Article extrait du site Ariase

Le collectif des "Déçus du câble" vient de déposer une plainte contre Numericable. Après la négociation et la mediatisation, l'affaire prend une tournure judiciaire.

 

 
Après la mobilisation des abonnés mécontents de Vitré, de Rennes et de plusieurs autres villes fin décembre 2006, l'association des "déçus du câble" passe à l'acte. Finis les manifestations et les courriers, le dossier Numericable est désormais dans les mains de la Justice.

 

Marcel Lacour, président de l'association "Les Déçus du câble", vient de déposer une plainte pour "publicité mensongère, tromperie, abus de faiblesse" avec la ferme intention de porter l'affaire devant les tribunaux. Cette plainte vise le fournisseur d'accès Numericable qui gère le haut-débit et les services de TV de centaines d'abonnés, notamment dans la ville de Vitré en Ille-et-Vilaine (35).

Après la
manifestation organisée fin 2006 devant les locaux rennais du cablo-opérateur, l'association compte ainsi obtenir gain de cause auprès du tribunal. Les médiations organisées par le député-maire de Vitré, Mr Pierre Méhaignerie, n'ayant pas abouti à une amélioration de la qualité de service, les membres de l'association veulent faire valoir leurs droits.

 

Numericable devra donc faire face à une procédure judiciaire qui risque de faire une mauvaise publicité au cablo-opérateur, actuellement en pleine restructuration depuis sa fusion avec Noos. Les Déçus du câble haussent donc le ton pour souligner d'une part les problèmes techniques qu'ils ont rencontrés, mais aussi pour dénoncer le manque de réaction du fournisseur face au mécontentement de centaines de clients. Affaire à suivre
 
François

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article