Carlyle finalise l’achat de Numericable

Publié le par Ludo

Article extrait de Silicon.fr

Le nouveau propriétaire du câblo-opérateur pourrait lui donner, entre autre, un avantage significatif dans la course à l’acquisition d’Alice…

C'est confirmé! Le câblo-opérateur français, Numericable, tombe bien dans l’escarcelle de Carlyle, le fonds d'investissement américain. L’acquisition, d’un montant de 1,1 milliard d’euros a permis à Carlyle de mettre la main sur 37,8% du capital du français.
L’opération,
annoncée le 21 décembre dernier, se fondait sur une valeur totale d’entreprise de 6,5 milliards d’euros, rappelle l'agence Reuters.

A noter que Completel, acquis durant l'été 2007, passe également sous le giron de cet investisseur.

L’arrivée d’un acteur de taille comme Carlyle devrait fournir plus de marge de manœuvre à un câblo-opérateur confronté à plusieurs dossiers "chauds". Numericable pourrait se repositionner efficacement pour le rachat d’Alice. Les 880.000 abonnés de la filiale française de Telecom Italia suscitent bien des convoitises. Neuf Cegetel et Free sont également sur les rangs.

Concernant la fibre optique, les négociations avec Free un temps évoquées en vue d’investissements conjoints dans le déploiement pourraient de nouveau repartir, sous l’impulsion de cette dernière annonce.

Rappelons également que le rachat de Completel (110 agglomérations couvertes et 13 millions de ligne couvertes) devrait également permettre à Numericable de renforcer son offre ADSL.

Numericable compte à ce jour 3,5 millions de foyers clients, dont 630.000 abonnés à son offre haut débit.

Publié dans Actualité

Commenter cet article